6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Grandcamp Maisy | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Grandcamp Maisy Lun 10 Mar - 1:47 | |
| Grand-camp Maisy est un petit port de pêche bien sympathique! il abrite entre autre le musées des Rangers de la Pointe-du-Hoc.........a voir en été! Certains sites, que j'ai visités, assimile la batterie de Grandcamp à celle de la Pointe-du-Hoc , celle-ci couvrant autant Utah Beach qu'Omaha. Ce sont deux batteries différentes qui ocupaient des endroits différents! Batterie de Longues
Les photos sont miennes, mais que dire
Batterie de Cricquebec St Marcouf
De nombreuses erreurs fleurissent sur les sites du débarquement, un peu de rigueur historique serait la bienvenue
Amitiés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grandcamp Maisy Mar 11 Mar - 12:22 | |
| En longeant la falaise à l'ouest de la Pte du HOC se trouvaient des blokaus portant les impacts des combats. Il est parfois intéressant de sortir des sentiers conventionnels de visite. A Plus. |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Sortir des sentiers battus Mar 11 Mar - 13:06 | |
| C'est vrai ce que tu dis rocca, c'est comme dans les voyages organisés, on ne montre que l'essentiel, le reste......j'ai vu une fois des touristes, photographiant des vestiges d leur voiture, parce qu'il pleuvait un peu!
Il y a, de Port-en-Bessin à Grandcamp, en longeant la côte par le GR (le sentier des douanier) des endroits méconnus du public, des petits chemins qui ne mènnent nul part mais qui renferment des trésors à qui veut bien voir!
J'en dirai plus ensuite lmais là je suis pressé!
amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grandcamp Maisy | |
| |
| | | | Grandcamp Maisy | |
|