6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Retour d'Omaha | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Retour d'Omaha Sam 5 Juil - 15:42 | |
| | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Retour d'Omaha........suite Sam 5 Juil - 18:50 | |
| Un constat, j'ai trouvé WN62 mal entretenu, de l'herbe sur le dessus, comme si on ne pouvait pas gratter pour remettre à jour le béton, les alentours des petits blockhaus envahis d'herbe et de ronces! un bon "rotofil" ou débroussailleur suffirait! de plus l'intérieur est sale! Lors de la cérémonie au Ruquet, lors de la levée des couleurs des drapeaux alliés, une absence .......celle du drapeau allemand, comme si ils n'avaient pas été là le 6 juin !!!!!!! La municipalité de St Laurent envisage d'enlever le monument, "Les Braves"!! Vue sur la tour Vauban, à Port en BessinWN62Les 2 bunker qui mériteraient un nettoyage
A plus.......... | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Omaha.......encore Sam 5 Juil - 18:59 | |
| Le Ruquet, à St Laurent.......les drapeauxLes "Braves", avec au loin, la Pointe de la PercéeVierville sur Mer, secteurs Charlie et Dog GreenWN73, le long du sentier, interdit d'accès, sauf pour les téméraires!Explication des Mulberries, Vierville! La Pointe de la Percée, vue de ViervilleMonument à la Garde Nationale US. Mer vue du monumentLe front de mer à Vierville!Une partie de WN72Ces photos sont une vision personnelle de l'endroit, peut-être pas la même que d'autres !!!!
A bientôt.......
Dernière édition par severlow le Sam 5 Juil - 19:27, édité 1 fois | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Encore et encore........ Sam 5 Juil - 19:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Omaha Sam 5 Juil - 23:36 | |
| Bien qu' à des fins de camouflage, de la terre était répandue sur les casemates. Sur ce même WN62 d'ailleurs, un soldat allemand sanctionné par le Lt Frerking dut arroser toutes les casemates recouvertes de terre pour que l'herbe y pousse. Amicalement. |
| | | severlow Admin
| Sujet: Camouflage Sam 5 Juil - 23:51 | |
| J'ignorai ce détail sur le camouflage des bunkers!
Il n'empêche, un peu de nettoyage serai pas du luxe!
Amitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: 3 autres photos Sam 5 Juil - 23:55 | |
| Une autre vue de la cathédrale de Bayeux! selon un livre, le curé de Bayeux, le matin du 6 juin, grimpé en haut du clocher, décrivait ce qui se passait sur les plages!!! Le secteur Charlie et le bunker WN73 et au loin, la Pointe de la Percée Encore une vue de WN73! malgré l'interdiction de monter le sentier à cause d'éboulements, des gens avec des enfants montaient allègrement! Encore une remarque, le reste du caisson étanche du Mulberry échoué par la tempête devant Vierville et conservé, n'est plus là!
Amitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Quelques unes encore......... Dim 6 Juil - 12:12 | |
|
Dernière édition par severlow le Ven 11 Juil - 15:36, édité 1 fois | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Soldat en vélo Dim 6 Juil - 12:26 | |
| Photo tirée du site de Martin Galle, petit-fils de l'Oberst Goth!Soldat sur la plage d'Omahaomahabeach.orgAmitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Au retour Dim 6 Juil - 17:56 | |
| Sur la route du retour je suis passé par des lieux chargés d'histoires et d'anecdotes! faute de temps je n'ai pu m'arrêter mais j'espère bien y retourner bientôt!
Rots, Creully, Trévières, Tilly sur Seule, Carpiquet, Caumont l'Eventé, l'Abbaye d'Ardennes, Bieville, Cheux.............
Mais la prochaine fois, je pense aller sur le côté Est du débarquement, c'est à dire de Gold à Sword!
On verra selon le temps ........
Amitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: D'autres .........encore Mar 8 Juil - 2:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour d'Omaha Mar 8 Juil - 10:15 | |
| Le canon à l'entrée de la Pointe du Hoc: 155 GPF. Amicalement. |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Omaha Mar 8 Juil - 15:49 | |
| beau reportage photos merci pour ceux qui sont loin et ne connaissent pas tous ces lieux sacrés. Pourquoi le monument des braves doit être enlevé??? Raisons? ou sera t-il remis? | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Les braves Mer 9 Juil - 21:25 | |
| C'est je pense, la municipalité qui veut le faire enlever, "disgracieux", a été la réponse de Mme le Maire!
Malgré une fine chaîne qui l'entoure, des enfants et même des adultes viennent se baigner à côté, ce peut être dangereux vu que c'est en métal!
Mais je ne connais pas la vrai raison!
Amitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Retour d'Omaha Jeu 10 Juil - 19:40 | |
| disgracieux c'est une honte voila une mairesse peut enclin aux devoirs de mémoire. évidemment il faudrait protéger ses abords pour éviter que des jeunes viennent se faire prendre en photo et se blessent en l'escaladant,là je comprends...mais disgracieux NON | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Autres monuments Jeu 10 Juil - 21:57 | |
| Stelle à la 2nd US Inf Div au RuquetPlaque au 467è Batallion qui au prix de lourdes pertes, s'empara de la casemate H665 (voir photo plus haut) au Ruquet! Plaque sur le mur du bord de mer à l'Opération Aquatint du 12 septembre 1942, qui vit le désastre du débarquement d'une trentaine de commandos britanniques! Cimetière de S Laurent, tombe des 3 commandos britanniques dont le commandant!Amitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: A Grancamp Maisy Ven 11 Juil - 15:39 | |
| | |
| | | severlow Admin
| | | | severlow Admin
| Sujet: WN 72 Dim 13 Juil - 1:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Omaha | |
| |
| | | | Retour d'Omaha | |
|