6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Pas de forum pour moi....... | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Pas de forum pour moi....... Jeu 26 Juin - 21:26 | |
| Car demain matin, je suis à Port-en-Bessin et ensuite sur les plages d'Omaha!Mon ami William sait.............WN62.......et d'autres Je prendrai comme d'habitude mon café au tabac du port, voir mes amis....... ensuite, je ferai un tour à l'écluse, voir si mon ami éclusier est encore à son poste, après je vais à Mosle........etc............ Donc, demain, pour moi, ce sera "l e jour le plus long"! Amitiés à tous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de forum pour moi....... Jeu 26 Juin - 22:20 | |
| Bonsoir Alain. Peut-être la nuit la plus longue avant le départ...! Passes un bon séjour et reviens avec des photos. A Plus . |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pas de forum pour moi....... Ven 27 Juin - 9:54 | |
| Bon pélerinage et j'espère que tu auras du beau temps et que tu retrouveras avec beaucoup de plaisir toutes tes connaissances. Comme les challenges ne te font pas peur si tu prenais l'idée de faire ce long périple avec ton vélo.......prends tout de même un imper on ne sait jamais!!!!! N'oublie surtout pas tes appareils photos ;;;;car tu dois certainement en avoir plusieurs. | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Plages du débarquement Sam 28 Juin - 11:13 | |
| Mon périple aura été de courte durée! arrivé trop tôt, mes amis absents...... Trop de vent, trop de pluie.....l'appareil photo qui ne veut plus fonctionner, je suis donc rentré plus tôt! Quelques photos...........quand même...... Le St Christophe au port!
Soleil sur les restes du port artificiel d'Arromanches, au loin. Soleil (si on veut) sur la jetée Est de Port-en-Bessin Par une des deux meurtrières du bunker Ouest, la falaise Est et la tour Vauban! Les "épis" de l'entrée du port! pris du bunker Ouest.Du même endroit, photo de la tempête de 1996Monumentsur le bunker Ouest au 47 Royal Marine Commando, qui s'empara de Port-en-Bessin au prix de lourdes pertes, afin d'y installer le pipe line PLUTO Amitiés D'autres photos plus tard.........!
Dernière édition par severlow le Sam 28 Juin - 15:35, édité 4 fois | |
| | | severlow Admin
| Sujet: D'autres photos Sam 28 Juin - 11:32 | |
| Les "épis".....de l'entrée du port......à travers les épis! Aperçu de la vision par une des deux meurtrières du bunker Ouest! à l'époque, il n'y avait pas d'herbe devant .......... Les 2 meurtrières du bunker. Celui-ci résista une partie de la journée, les Allemands dedant envoyant une pluie de grenades sur les assaillants et faisant feu de leurs mitrailleuses! le bunker Est Tirant sur les alliés qui attaquaient le bunker Ouest et inversement. Monument au 47 Royal Marine Commando, avec juste en-dessous, les épis de l'entrée de Port-en-Bessin Amitiés D'autres photos plus tard......
Dernière édition par severlow le Sam 28 Juin - 15:00, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de forum pour moi....... Sam 28 Juin - 11:45 | |
| Merci Severlow, ce n'est vraiment pas de chance car il ne pleut jamais en Normandie!!!. Amitiés. |
| | | severlow Admin
| Sujet: Sur la route du retour Sam 28 Juin - 15:22 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de forum pour moi....... Sam 28 Juin - 22:05 | |
| Merci Severlow d'avoir pensé aux membres du forum en ramenant les photos de ton périple; dommage que le soleil n'était pas de la partie. Bon Week-end à tous. |
| | | severlow Admin
| Sujet: Note Dim 29 Juin - 8:28 | |
| Dans la salle funéraire à l'entrée, un livre est la la disposition des visiteurs pour y noter leurs impressions! on y trouve de belles phrases, mais aussi des insanités!
Certaines tombes ont été cassées mais réparées! il y aura toujours des imbéciles malheureusement qui ne respectent rien, même les morts! dans le cimetière britannique, idem!
bonne journée | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Autres ............ Dim 29 Juin - 9:08 | |
| Couloir du bunker Ouest menant aux salles! on y accède par un escalier protégé par un mur pare-éclats! à l'entrée, à droite, une grande salle, peut-être la salle de repos! au fond du couloir à droite, une petite niche , peut-être pour entreposer les bandes de mitrailleuses ou les munitions diverses! au fond, la chambre de tir avec les deux meurtrières! Jeux de lumières sur la jetée Est, celle qui servait aux navires britanniques, et le port de plaisance! vers 8 ou 9h du matin. Une vue d'ensemble du port, vers 7h du matin! le ciel s'est couvert après!Amitiés
Dernière édition par severlow le Mar 1 Juil - 19:55, édité 1 fois | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Table d'orientation Mar 1 Juil - 12:22 | |
| La table d'orientation du cimetière US est placée là où les GI's ont gravit la falaise!Amitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: VOYAGE Mar 1 Juil - 19:04 | |
| Tu n'as pas eu de chance tes potes absents ,ton appareil en panne ,ton portable fait tout de même de bonnes photos; le scooter est le tien? Tu pourras y retourner lorsque tes copains auront de nouveau débarqués, tu auras alors le beau temps et ton appareil en forme lui aussi; j'ai visité Port en Bessin il y a de nombreuses année et j'y avais acheté ne casquette de marinier que j'ai gardée très longtemps. j'avais trouvé les lieux très bien. | |
| | | severlow Admin
| Sujet: A ROCA Mar 1 Juil - 19:54 | |
| Oui, le scooter est mien!
Port-en-Bessin est l'endroit ou j'aimerai finir mes jours! c'est un souhait mais sera-t-il réalisé?
Je repartirai en juillet, j'aurai plus de chance de retrouver mes amis, un week-end sera mieux!
Amitiés | |
| | | ROCO modérateur
| Sujet: Re: Pas de forum pour moi....... Mer 2 Juil - 19:28 | |
| Tu as laissé tomber le vélo je te comprends avec cette chaleur si tu n'es pas dopé tu ne t'en sort pas . Je vois que tu suis la mode du scooter c'est bon de rester jeune !!!! En juillet tu vas retrouver tes potes et ayant lu ton bouquin je sais combien tu es attaché à ce coin et je comprends ton plaisir de le revoir. | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Parlons bouquin Mer 2 Juil - 19:59 | |
| En parlant du bouquin, Roger, je l'ai édité en "compte d'auteur", c'est à dire que j'ai tout payé, mise en page, impression et édition! mais..........il n'est pas sorti de presse, faute de moyen!
Ce que j'ai est l'original sur CD (eh bien ...........)
Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de forum pour moi....... | |
| |
| | | | Pas de forum pour moi....... | |
|