Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : 29 Loisirs : Histoire, échecs, JDR... Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: CAPA Jeu 16 Aoû - 22:58
Un petit bonjour de CAPA !!!!
Je vie en Bretagne ( et non en Belgique ) et je suis un passionné de l’histoire de France. Je passe souvent sur le site la bataille de France. Mon grand-père était du 4eme SAS ou 2eme RCP. Il a sauté à Duault en Bretagne dans la nuit du 9 au 10 juin pour renforcer le contingent de paras qui y avait établi un camp dans la nuit du 5 au 6 juin.
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Il n'est pas Belge Ven 17 Aoû - 11:43
Il est Breton !!!!!!!!!!! et il y tient! c'est bien!
Amitiés Capa.
ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: CAPA Ven 17 Aoû - 15:04
"Farfouille" dans les affaires de ton grand pére tu dois trouver encore des tas de choses intéressantes à nous dire.N'attends pas il sera trop tard d'ici peu...le temps passe vite et on se reproche après de ne pas avoir agit plus tôt!!!
CAPA1944 aime ce message
delph_inlille
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Lille Loisirs : Lecture, histoire, voyages Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: CAPA Sam 18 Aoû - 0:49
Quel veinard!!! Mes grands-pères aussi ont fait la guerre, l'un s'étant évadé du STO et l'autre en tant que FFI, mais un para du 2ème RCP.... J'en serais presque jalouse!!! Tu as du passer des moments à l'écouter bouche bée, j'espère que tu auras encore l'occasion de le faire pendant de longues années et de nous faire partager son expérience!
CAPA1944
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : 29 Loisirs : Histoire, échecs, JDR... Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: CAPA Sam 18 Aoû - 10:37
delph_inlille a écrit:
Quel veinard!!! Mes grands-pères aussi ont fait la guerre, l'un s'étant évadé du STO et l'autre en tant que FFI, mais un para du 2ème RCP.... J'en serais presque jalouse!!! Tu as du passer des moments à l'écouter bouche bée, j'espère que tu auras encore l'occasion de le faire pendant de longues années et de nous faire partager son expérience!
J’ai la chance dans ma famille, d’avoir le plus jeune breveté parachutiste (mon grand-père) et le doyen des FNFL (mon arrière grand-père.
Malheureusement mon grand-père est mort l’année dernière.
J’ai passé la journée d’avant-hier avec des FFI de Pontivy qui sont venu honorer sa mémoire.
mikedonovan
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : var Date d'inscription : 20/05/2007