6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Longues | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Longues Mer 4 Juil - 20:07 | |
|
Dernière édition par severlow le Sam 5 Avr - 0:45, édité 3 fois | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Pluskat point Mer 4 Juil - 20:33 | |
| Vue d'Omaha du poste qu'occupait Pluskat (bien qu'il soit absent ce jour là)Au fond, dans la brume, on distingue la Pointe et raz de la PerséePhoto persoamitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Le Major Wernert PLUSKAT Mer 4 Juil - 23:22 | |
| "Le major Werner Pluskat commandant la batterie Allemande d'omaha Beach avait veillé toute la nuit dans son bunker avancé de la côte du Calvados et découvrit le premier l'immense flotte alliée...." Est ce du roman? Serverlow dit que Pluskat n'était pas là? A éclaircir sans faute pour la vérité historique. | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Longues Jeu 5 Juil - 1:11 | |
| une interwiew de 5 colonnes à la Une Du Major Pluskat,qui était conseiller technique pour le Film "le jour le plus long" du 5/06/1964 par Pierre Desgraupe devrait nous éclairer. Avez vous ce passage? | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Pluskat Jeu 5 Juil - 2:25 | |
| D'après de nombreux récits et sur les dire des personnes que j'ai rencontré lorsque j'habitai Port-en-Bessin, il n'était pas là au matin du 6 juin mais en permission.
A débattre!
Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longues | |
| |
| | | | Longues | |
|