6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Vers la batterie de Longues | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Vers la batterie de Longues Ven 11 Juil - 23:52 | |
| En cherchant sur Google, je crois tomber sur mes photos de la batterie, prises en 2001! même cadrage, même contraste, etc...... La batterie ainsi que les multiples sites du débarquement ont été pris par des milliers de photographes amateurs, touristes et professionnels! Comme tout bon photographe, on cherche la meilleur luminosité, le meilleur contraste, le meilleur angle...... C'est pourquoi, de nombreuse photos sont semblables bien qu'ayant été prises par des personnes différentes! Plaque à la mémoire des FAFL à Longues!Canon sous casemateLe même vu de face
Amitiés | |
| | | Rommel 29
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Brest Loisirs : vtt,pétanque,lecture,cinéma. Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Vers la batterie de Longues Sam 6 Oct - 19:37 | |
| Très belles photos!!!Je n'arrive toujours pas à comprendre comment ces canons ont pu échapper aux férailleurs!Et c'est tant mieux pour nous tous...et la mémoire! | |
| | | | Vers la batterie de Longues | |
|