6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur la Pointe du Hoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Reflexion sur la Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Reflexion   Reflexion sur la Pointe du Hoc Horlog10Dim 19 Aoû - 20:19

Il est difficile de chiffrer le nombre de soldats allemands présents avant le début du débarquement. Les chiffres que tu avances sont sans doute réels compte tenu de la capacité des infrastructures! sans compter le block infirmerie et celui qui servait de dortoir à côtés des cuisines.

Plusieurs contre-attaques stoppées par les Rangers de renforts allemands venu du village voisin, St Pierre du Mont. C'est là que seront stoppés les secours américains en provenance de la Pointe-de-la-percée et de Vierville le lendemain.

Les Rangers étaient pris sous le feu de la DCA mais aussi sous les tirs de la batterie de Grandcamp.

le matin du deuxième jour, le troupe d'assaut était réduite à 90 unités.sans contact avec les forces qui devaient les rejoindre.
Le 8 juin, les destroyers tirèrent 140 coups sur les lignes allemandes tandis que par voie de terre, 5 bataillons, dont 4 du 116è RI et un du 5è Rangers gagent du terrain vers les encerclés. 3 des 5 chars sautent sur des mines. La résistance allemande s'effondrera le 8 juin vers midi.

Sur les 450 Rangers du 2è bataillon, 77 avaient été tués au combat, 158 blessés, 38 disparus.
Combien d'Allemands, tués, blessés et disparus?

Encore aujourd'hui, de nombreux soldats gisent toujours dessous les débris des blocs de béton.


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
CAPA1944

CAPA1944


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : 29
Loisirs : Histoire, échecs, JDR...
Date d'inscription : 16/08/2007

Reflexion sur la Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la Pointe du Hoc   Reflexion sur la Pointe du Hoc Horlog10Lun 20 Aoû - 11:16

Y a t'il eu des français pour l'assaut de la Pte du Hoc ?
Revenir en haut Aller en bas
CAPA1944

CAPA1944


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : 29
Loisirs : Histoire, échecs, JDR...
Date d'inscription : 16/08/2007

Reflexion sur la Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la Pointe du Hoc   Reflexion sur la Pointe du Hoc Horlog10Lun 20 Aoû - 12:47

rocca a écrit:
Bonjour CAPA.Non aucun Français n'a participé à l'assaut de la Pte du Hoc.Les 3 compagnies:D.E.F appartenaient au 2ém Rangers US.Le Lt/colonel TREVOR des commandos Britanniques participa à l'assaut avec les rangers et fut blessé au bas de la falaise. Amicalement. Laughing

Il y a une personne qui me racontait qu’il l’avait fait c’est pour sa. Mais je me doutais qu’il affabulait comme souvent. Normal c’est un Corse lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Reflexion sur la Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Pointe du Hoc   Reflexion sur la Pointe du Hoc Horlog10Lun 20 Aoû - 17:00

Peut-être a-t-il escaladé la Pointe du Hoc en vacance, comme moi je l'ai fait avec ma soeur il y a quelques années.


Amitiés

Reflexion sur la Pointe du Hoc Saut_e10
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
CAPA1944

CAPA1944


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : 29
Loisirs : Histoire, échecs, JDR...
Date d'inscription : 16/08/2007

Reflexion sur la Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la Pointe du Hoc   Reflexion sur la Pointe du Hoc Horlog10Lun 20 Aoû - 17:04

severlow a écrit:
Peut-être a-t-il escaladé la Pointe du Hoc en vacance, comme moi je l'ai fait avec ma soeur il y a quelques années.


Amitiés

Reflexion sur la Pointe du Hoc Saut_e10

Je pense que c'est sa plutot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur la Pointe du Hoc Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur la Pointe du Hoc   Reflexion sur la Pointe du Hoc Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur la Pointe du Hoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointe et raz de la Percée
» Bunkers à la Pointe du Hoc
» Un mauvais départ.
» Ce qui s'est passé
» Vue de la Pointe-du-Hoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: LES SECTEURS DE DEBARQUEMENT :: La Pointe-du-Hoc-
Sauter vers: