6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pointe et raz de la Percée

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pointe et raz de la Percée Empty
MessageSujet: Pointe et raz de la Percée   Pointe et raz de la Percée Horlog10Sam 4 Aoû - 18:15

Les 225 Rangers des compagnies E, D et F du colonel Rudder attaquèrent la falaise. 30 minute après l'heure H, ils devaient être rejoint par les compagnies A et B si tout s'était déroulé "comme prévu". Les courants et la marées en urent décidé autrement et les deux compagnies se retrouvèrent en face de la Pointe de la Percée.

A vocation Radar, la Pointe n'était donc pas dangereuse pour les hommes venus de la mer.

Elle se composait de batteries de flack, de deux projecteurs et des radars. Les abris étaient reliés entre eux par des tranchées.

Voici en gros le plan de la Pointe de la Percée.

Pointe et raz de la Percée Hoc-pe10
6 juin 44


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Pointe et raz de la Percée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui s'est passé
» Reflexion sur la Pointe du Hoc
» Vue de la Pointe-du-Hoc
» La Pointe du Hoc s'effondre
» Un mauvais départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: LES SECTEURS DE DEBARQUEMENT :: La Pointe-du-Hoc-
Sauter vers: