6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Breefing | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Breefing Mar 18 Mar - 19:38 | |
| | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Breefing Mer 19 Mar - 0:08 | |
| Merci Severlow, belle série de photos. Une interrogation cependant : sur la 1ére photo les combattants portent le casque "para" mais ils portent également le "collier" identique aux Feldgendarmes. Existait-il des unités de feldgendarmerie parachutiste ?. Merci de nous éclaircir de ton savoir. Amitiés. |
| | | severlow Admin
| Sujet: Gendarmes Mer 19 Mar - 11:16 | |
| Cela m'a aussi étonné de voir un " collier de chien " au cou de paras! Il devait je pense avoir un détachement de gendarmerie en campagne propre aux parachutistes!
Mais ta remarque m'interpelle également! je vais chercher de mon côté à approfondir la question!
amitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Breefing Ven 21 Mar - 13:43 | |
| quel est ce flingue que l'allemand a à l'épaule? | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Armement Ven 21 Mar - 15:29 | |
| Bonjour ROCO
Il s'agit du FG 42, couramment employé dans les troupes parachutiste!
Il y a une autre photo sur un post avec un para et ce type d'arme
amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breefing | |
| |
| | | | Breefing | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|