6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Lettre de F. Gockel | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Lettre de F. Gockel Ven 12 Oct - 7:32 | |
| "Chers parents, chers frères et sœur, Mardi, le 6 juin, il y a eu une attaque sans précédent, une attaque inimaginable, du jamais-vu, même sur le front de l’Est… A 1h30, l’alarme s’est déclenchée : nous avons été bombardés par les Américains. A l’aube vers 4 heures, nous avons commencé à deviner la silhouette des premiers gros navires ennemis. A peine les distinguions-nous que des éclairs jaillissaient déjà de leurs canons à une cadence infernale. De leur côté, les bombes larguées par les avions n’arrêtaient pas de siffler. Il n’y eut bientôt plus un mètre carré de sol qui ne soit touché par les bombes ou par les obus. (…) J’étais avec ma mitrailleuse dans mon abri. Et puis la boucherie a commencé." F. GockelAmitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Lettre de F. Gockel Ven 12 Oct - 19:33 | |
| Je me demande dans quel état d'esprit on doit -être lorsqu'on découvre une telle puissance d'invasion qui vous arrive dessus!!! | |
| | | | Lettre de F. Gockel | |
|