6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Courrier de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Courrier de guerre Ven 12 Oct - 7:29 | |
| Paroles du Jour J"Chers papa et maman Je continue ma lettre à bord de notre péniche d’assaut, qui nous amènera à notre cible. Nous sommes chanceux, car la mer est très calme, la température ainsi que le temps sont au beau. L’on nous dit que l’engagement avec l’ennemi prendra place vers 5h30… Robert Boulanger, le Québecquois, venait d’avoir 18 ans lorsqu’il participe à l’Opération Jubilee, du débarquement de Dieppe en août 1942. Une balle le frappe en plein front avant même qu’il n’ait posé le pied à terre. En même temps qu'ils recevront cette lettre posthume, ses parents recevront un télégramme officiel : Regrettons profondèment vous informer soldat Robert Boulanger, matricule DI 14862, antérieurement porté disparu au combat maintenant officiellement porté tué au cours de l'engagement dix-neuf aout 1942..." Robert Boulangerradiofrance.frAmitiés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Courrier de guerre Ven 12 Oct - 14:08 | |
| Dix huit ans, l'age d'être soldat, jeune comme beaucoup d'autres pour aller à la guerre, mais certainement trop jeune pour y mourir. Terrible... |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Courrier de guerre Ven 12 Oct - 19:29 | |
| Beacoup de jeunes de l'époque ont laissé leur peau dans cette guerre....plus jamais ça ...et pourtant depuis, de par le monde....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier de guerre | |
| |
| | | | Courrier de guerre | |
|