6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| souvenirs,souvenirs...... | |
| | Auteur | Message |
---|
ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: souvenirs,souvenirs...... Jeu 4 Oct - 8:52 | |
| En regardant un reportage sur les enfants du Kosovo pendant la guerre et en les voyant jouer à la guerre,je me suis souvenu,la mèmoire des enfants est tenace,qu'en 1945 j'avais 6ans je jouais moi aussi aux maquisard. Le jouet à la mode était la STEN j'en avais une elle était tout en bois peinte en noir, une crécelle fixée sur le coté permettait d'imiter les rafales. Je me souviens très bien de cette période de ma vie où le soir j'allais avec mon frére et nos mitraillettes frappés à la porte de mes voisins qui nous ayant vu arriver jouaient le jeu et disaient : -"Qui est-ce? et nous répondions en coeur : -"c'est le maquis" La guerre fascine toujours les enfants,pourquoi? Action,bagarre ....... Souvenirs....souvenirs!!!! | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Souvenirs Ven 5 Oct - 8:08 | |
| Elle t'a fascinée comme moi aussi elle m" a fascinée! je n'avais pas de Sten mais je jouait avec mes petits soldats.
Amitiés | |
| | | | souvenirs,souvenirs...... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|