6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les routes du plateau du vercors

Aller en bas 
AuteurMessage
ROCO
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby
Date d'inscription : 22/05/2007

les routes du plateau du vercors Empty
MessageSujet: les routes du plateau du vercors   les routes du plateau du vercors Horlog10Mer 3 Oct - 17:13

Afin de vous permettre de mieux suivre les récits sur la résistance en Vercors je vous livre un certain nombre de cartes avec les différents accès possibles pour une attaque militaire avec un gros matériel.
Les "routes" accessibles par une troupe à pieds aboutissanau plateau par des "pas" ne font pas l'objet de ce post même si certains apparaissent.
Nous conviendrons d'une direction centrale celle de la Chapelle et Vassieux n Vercors théatre des batailles dont nous parlerons par la suite
les routes du plateau du vercors Carte2nf1
Carte de positionnement du Vercors

1°) Accès à partir de Grenoble/
a -route principale passant par Sassenage les gorges d'Engins ,pentue montant jusqu'à Villard de Lans en passant par Lans en vercors
b- route secondaire passant par St Nizier du Moucherotte plus petite plus dure avec de nombreux virages
les routes du plateau du vercors Route4tr8
2°)En venant de la plaine de la Drôme:
a- de DIE par le col du Rousset 1656m de nombreux virages
b-de Valence par le col de la Bataille 1313m deux cols qui l'hiver à l'époque sont souvent fermés.
les routes du plateau du vercors Route1mj6
3°) en venant de la vallée de l'Isère:
a- par St jean en royans route vertigineuse de Combe Laval accidentée et étroite par le col de la Machine
b- 2 routes en partant de Pont en Royans,celles des Grands Goulets et celle des gorges de la Bourne deux route à flan de montagne avec de nombreux tunnels toutes les deux dngereuses et propices aux embuscades.
une route secondaire par Cognin les gorges et les gorges du Nan routes comme les autre pitoresque mais dangereuse
les routes du plateau du vercors Pontenroyansnq3
Les routes secondaires de Cognin et St Pierre de chérennes.....qui oserait l'hiver les pratiquer......
les routes du plateau du vercors Routedecogninjy7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net/
 
les routes du plateau du vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: UNE PAUSE DANS CE VACARME :: PAPOTAGE, POTINS, VOS HUMEURS-
Sauter vers: