6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

 

 Oppeln von Bronikowski

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Oppeln von Bronikowski Empty
MessageSujet: Oppeln von Bronikowski   Oppeln von Bronikowski Horlog10Dim 23 Sep - 8:51

Quand les forces armées américaines, britanniques, canadiennes et frei-französische couvrant le 6 juin 1944 ont débarqué en Normandie, la division s'est trouvée dans l'arrière-pays du secteur d'invasion dans une mise à disposition favorable. Oppeln-Bronikowski dépendant du général Erich Marcks, le commandant du LXXXIV, devenu peu d'heures après le débarquement, général de Corps d'armée est reçu par Marcks. Le général, einbeinige connu en tant que personnel brillant, depuis la Russie, a instruit un contre immédiat. « Il dépend de vous, si l'invasion devient zurückgeschlagen (un rembarquement) ou pas ! », Marcks ferme la conversation - il trouvera une semaine plus tard le décès pendant une attaque aérienne et a été distingué postum avec le feuillage de chêne.
Le colonel Oppeln-Bronikowski retournait immédiatement à son régiment et l'a fait marcher en direction de Luc-sur-Mer; si son attaque avait un succès, les alliés encore vulnérables pourraient être repoussés de façon décisive. Bien que le régiment ait déjà été attaqué massivement par des chasseurs-bombardiers britanniques et compliqué plus tard dans les luttes au sol violentes, la prise de la ville, stratégiquement importante, de Caen pouvait justement encore être empêché par les troupes britanniques.
Dans les luttes lourdes au flanc droit (section d'invasion Sword, Ième corps britannique) le régiment a souffert près de Ranville, Toutrville et Caen de pertes élevées, aussi obtenu une conséquence défensive claire.
Fin juillet la 21. PD a combattu en collaboration avec l'Ième sS-Panzerkorps (Dietrich) alors au flanc droit de Caen-Abschnittes. Comme unité voisine de SS- « Hitler-jeunesse » (Meyer) la division a eu de grands succès défensifs dans cette région.
Le colonel a reçu le 28 juillet 1944 en reconnaissance de ses actions de première nécéssités à l'avant de l'invasion, le 536è rang dans l'ordre de la Croix de chevalier avec feuilles de chêne.

Oppeln von Bronikowski Oppeln10


Décorations


Médaille du courage de Hesse
Insigne de combat des blindés en argent 2è échelon
Dénomination dans le rapport de forces armées
Croix allemande en or
Insigne des blessés en bronze
Croix de chevalier le 01.01.1943
Feuillage de chêne (536) le 28.07.1944
Épées (142) le 17.04.1945


décédé en 1966

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Oppeln von Bronikowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PHOTOS DU DEBARQUEMENT :: Personnages remarquables du 6 juin-
Sauter vers: