6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| L. colonel Rudder | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: L. colonel Rudder Ven 14 Sep - 17:25 | |
| Le lieutenant colonel James Rudrer était dans le bateau de tête. Il n'était pas censé être là car le Lieutenant Gen. Clarence Huebner, Co de la 1ère Division et commandant de la plage d'Omaha, avait interdit au l .colonel de mener ses compagnies D, E, et F des 2èmes Rangers à l'assaut de la Pointe-du-Hoc. Il lui avait dit : Nous n'allons pas risquer de vous perdre dans le premier "round." ; "I'm désolé de devoir vous désobéir, monsieur, " si je n'y vais pas avec mes hommes, il n'y aura pas de prise". Colonel RudderLa pointe du Hoc aujourd'huiNotez les sentiers en blanc tracés par les visiteurs, le principal, de l'entrée jusqu'à "l'observatoire" reprend un ancien tracé allemand. amitiés | |
| | | | L. colonel Rudder | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|