6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lieux de mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Lieux de mémoire Empty
MessageSujet: Lieux de mémoire   Lieux de mémoire Horlog10Dim 9 Sep - 10:04

Je trouve une certaine désinvolture de la part de certains touristes vis à vis des lieux de mémoire!

Voir la photo de rocca où des voiture de tourisme sont garées sur l'herbe,au pied d WN62.

En haut du WN62, un parking existe pour voitures et autocars, heureusement! ensuite, il faut aller à pied par une piste qui descend fort jusqu'au site proprement dit!

Pour le cimetière américain, un grand parking juste devant l'entrée.

A la Pointe-du-Hoc, un parking également, peut-être un peu trop juste!
Faudrait-il mettre des gardiens, vigiles etc........sur les sites pour surveiller le touriste, veiller à la propreté des lieux, papiers gras, paquets de chips vides, canettes de bière?

Pointe-du-hoc par le GR, visible sur la photo!
Lieux de mémoire Pointeduhocparlegrak6

Pour voir, le meilleur moyen est d'aller à pied. J'ai vu lorsque j'habitai là-bas, des files de voitures de tourismes faire la route de Port-en-Bessin jusqu'à Grandcamp sans jamais sortir de leur voiture, se garer le long de la route à un endroit dégagé et prendre des photos de leur portière.
La meilleur impression que j'ai eu et aussi le meilleur souvenir c'est lorsque j'ai fait le parcours par les falaises, de Sainte-Honorine à La-Pointe-du-Hoc, par le GR (chemin des douaniers).
Plus tard, avec ma moto d'enduro, j'ai fait l'autre côté, de la batterie de Longues à Ouistreham.........

Lieux de mémoire Lamot10zu9
(souvenirs-souvenirs)
Voila, c'est tout!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
Invité
Invité




Lieux de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Lieux de mémoire   Lieux de mémoire Horlog10Dim 9 Sep - 11:12

Tout à fait. L'idéal pour visiter,surtout en saison estivale, c'est le vélo. Emprunter la route cotiére en VTT par exemple et poursuivre la visite des sites à pieds comme le dit Severlow, c'est s'assurer de voir le maximum sans contraintes. Amicalement. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mikedonovan

mikedonovan


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 20/05/2007

Lieux de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Lieux de mémoire   Lieux de mémoire Horlog10Dim 9 Sep - 12:52

En France, tous les sites consacrés au guerre mondiale sont tous aménagés, parking, chemin, GR etc... les gens ont juste à respecter les lieux avec un peu de civisme ont peux y arriver.

à plus mike :)[img]http://y
Revenir en haut Aller en bas
http://aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





Lieux de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Lieux de mémoire   Lieux de mémoire Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi salir la mémoire d'Armel Guerne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: UNE PAUSE DANS CE VACARME :: PAPOTAGE, POTINS, VOS HUMEURS-
Sauter vers: