6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sennecey le Grand

AuteurMessage
CAPA1944

CAPA1944

Masculin
Loisirs : Histoire, échecs, JDR...

Sennecey le Grand Empty
MessageSujet: Sennecey le Grand   Sennecey le Grand Horlog10Lun 20 Aoû - 17:49

Sennecey le Grand

Le 4 Septembre à Sennecey le Grand il y a plus de mille Allemands avec un convoi de véhicules. Le capitaine de Roquebrune décide d’attaquer le convoi. Il entre dans la ville et remonte le convoi avec ses jeeps tout en mitraillant avec wickers jumelées. Ils sont 4 hommes par véhicules. Les wickers crachent un feu d’enfer. Le convoi allemand s’étire sur près de 300 mètres dans la rue principale. Les Allemands sont surpris, ils tombent par dizaines. Mais les jeeps arrivées en fin de convoi se trouvent bloquées par un véhicule. Le capitaine donne l’ordre de faire demi-tour pour remettre ça. Mais les Allemands se sont ressaisis, et au retour, malgré les pertes qu’ils infligent à l’ennemi, ils sont mitraillé de partout, ils n’arriveront pas au bout de la rue. Les officiers de Roquebrune et Boissonas sont tués, ainsi que 16 paras SAS.

Guy LE CITOL 2e RCP
Revenir en haut Aller en bas

Sennecey le Grand
Page 1 sur 1