6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Enigme | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Enigme Lun 20 Aoû - 17:32 | |
| Ce tank a été détruit par un tank polonais de Cromwell (la substance drôle mais c'est la manière qu'elle est) du 10ème monté Fusille le 15 août près de Jort appelé par le village. Pour dire la vérité j'ai trouvé la même photo d'une meilleure qualité rigide en un livre. Le tank a été détruit quand une coquille du pistolet de 75 millimètres de Cromwell a pénétré le throught la trappe dans le dos de la tourelle (oui, le réservoir a été attaqué par derrière). Si vous portez un regard, vous pouvez noter un trou dans la trappe (dans peut la réserver est mieux évident). Et une plus de chose à être spécifique : il n'y a aucun trou dans la boîte par radio (je garantis en tant que personne qui des posess une meilleure copie de cette photo ; l'image je vous montre qu'est celle que j'ai trouvé dans l'Internet il y a une certaine heure - que préféré pour ne pas balayer et ne pas épargner mon temps - mon module de balayage est terrible). Maintenant ma conjecture personnelle. 3 tigres (selon Brian Reid : von Westernhagen, Hoflinger et Heurich ; si c'est erroné corrigez-moi ; J'ai déjà noté qu'il contredit avec ce que H. Meyer a écrit : ce von Westernhagen n'était pas présent sur le champ de bataille ce jour particulier dû à une certaine maladie) étaient tout ce qui a été laissé de la 3ème compagnie de Wittmann du 101st bataillon après la bataille le 8 août. Tous ces réservoirs ont coopéré avec throught de Kampfgruppe le "Waldmuller" quelques autres jours. Probalby le 9 août ils ont agi avec le somwhere d'IVs de la marque de Prinz à proximité de Soignolless. Alors (attaché toujours à la marque IVs) ils se sont probablement déplacés aux bois près du sur Rouvres de Le bu. Cette version est soutenue par le fait qu'un vétéran polonais a vu frappé hors du tigre (ce doit avoir été un tigre ; la description est précise) du fait secteur le 11 août (elle a été détruite probablement par la trente-troisième brigade blindée sur la 10ème). Ainsi nous avons 2 tigres opérationnels à la 3ème compagnie. Ma conjecture est que le bothe ont été attachés au bataillon du panzerjager de 12 Divisions de solides solubles Panzer. Selon H. Meyer 12 solides solubles le bataillon antichar était dans l'action exactement près de Jort. Zetterling indique qu'il a eu 5 Jagdpanzer opérationnel IVs le jour avant. En outre le vétéran polonais Liutenant Gutowski dans une description très bonne du combat dit qu'ils faisaient face à 7 véhicules ennemis parmi la sorcière que certains étaient des tigres et une partie d'unidentyfied la marque (le tigre est également décrit en détail ; le réservoir a eu seulement des dommages mineurs - la coquille a tué le servir d' équipier mais le tigre était toujours totalement opérationnel ; Gutowski l'a conduit aux lignes polonaises). Ceci soutient ma version au sujet de la 3ème compagnie du 101st bataillon car nous avons 2 tigres + 5 Jagdpanzer IVs = 7. D'autre part le nombre "214" suggère le 2ème Comapny mais Meyer a écrit que la 3ème compagnie a utilisé quelques véhicules qui ont eu l'inscription de la 2ème. 102nd Le bataillon lourd de réservoir était dans l'action à proximité de Soulagny qui est dans tout à fait un de fond de Jort ainsi il semble peu probable que ce tigre est à partir de cette unité (Meyer a même affirmé que "il est impossible que Polonais étaient des tigres de revêtements sur ce !!!"; de jour voici que vous avez M. Meyer de preuve). Mais égalisez toujours considérer que ma version est correcte je ne connaissent pas à qui tigre c'est. Peut-être il peut savoir cela. Traduit du Polonais (amusant) Amitiés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme Mar 21 Aoû - 0:02 | |
| Tout à fait d'accord,je ne vais pas contre-dire. |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Enigme Mar 21 Aoû - 7:49 | |
| Oublié de traduire certains mots!
Réservoir correspond bien sûr à "Tank".
Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme | |
| |
| | | | Enigme | |
|