6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Recherche

AuteurMessage
severlow
Admin
severlow

Masculin
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire

Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche Horlog10Lun 20 Aoû - 17:22

Je fais des recherches sur le combat de la Division blindée polonaise les 17 et 18 août.

Les deux groupements tactiques étaient les forces auxquelles la division a faites face en ces jours.
Kampfgruppe "chance de von" selon J. C. Perrigault :
- Pz.Gr.Rgt. 125 (peut-être quelqu'un sait ce qui était le kampfstarke des deux bataillons de ce régiment à ce moment-là ; ma conjecture est environ 150 hommes chaque bataillon mais c'est conjecture juste) ;
- 200 Feld-Succédanés-Bataillon ;
- Panzer-Pionier-Bataillon 200 ;
- I. et II./Panzer-Artillerie-Regiment 155.
Kampfgruppe "Krag" selon O. Weidinger :
- SS-StuG.Abt. 2 ;
- SS-Pz.Aufkl.Abt. 2 ;
- II./SS-Pz.Gr.Rgt. 4 "Der Führer".

Amitiés.

Recherche Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net

Recherche
Page 1 sur 1