6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Film | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Film Lun 6 Aoû - 17:57 | |
|
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 12:54, édité 1 fois | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Film Mar 7 Aoû - 9:47 | |
| Décés d'Henry Amouroux un grand historien sur la Guerre de 1940 et la résistance | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Amouroux Mar 7 Aoû - 12:56 | |
| Un grand historien et un formidable narrateur.
J'ai ses livres "la vie des Français sous l'occupation", une mine de renseignements.
Amitiés
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 19:49, édité 1 fois | |
| | | mikedonovan
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : var Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Film Mar 7 Aoû - 19:05 | |
| Un grand historien français nous quittes, hommage à lui. | |
| | | dwnvg
Nombre de messages : 7 Age : 79 Localisation : Belgique Loisirs : Histoire,tir,jardinage Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Film Mer 8 Aoû - 8:49 | |
| Bonjours a tous Je partage votre opignion sur ce grand Historien qu'était Henry Amouroux et surtout écrivain honnète avec les faits et l'histoire de la collaboration,de la Résistance et de la débacle de 1940 je lui dédie notre devise MORE MAJORUM (dans la tradition des Anciens) Amitiés Légio More Majorum Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film | |
| |
| | | | Film | |
|