6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Les différents secteurs de plage | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Les différents secteurs de plage Dim 5 Aoû - 10:42 | |
| Les secteurs d'Omaha Beach La plage d'Omaha Beach a été divisée d'Isigny à Port-en-Bessin, en sept grands secteurs, de A à F. Comme le montre l'illustration ci-dessus, de Vierville-sur-Mer à Colleville, on énumère les secteurs C, D, E, F. "C" pour Charlie, "D" pour Dog, "E" pour Easy et "F" pour Fox. Certains de ces secteurs sont eux-mêmes divisés en sous-secteurs : Dog en 3 sous-secteurs : Dog Green, Dog White et Dog Red. Easy et Fox en deux sous-secteurs chacun : Green et Red. Le secteur face à Vierville-sur-Mer est donc constitué de Charlie et Dog. Les sorties ou Exit reprendront la codification des sous-secteurs. Ainsi la sortie D1, signifiera la sortie sur Dog Green... Omaha Beach comptait cinq exit : F1 pour la Révolution, E3 pour Colleville, E1 pour le Ruquet, D3 pour les Moulins et D1 pour Vierville. Amitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les différents secteurs de plage Dim 5 Aoû - 14:03 | |
| ou est la photo ci dessus? | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Omaha Dim 5 Aoû - 18:50 | |
| Je l'ai oubliée Hi hi hi (rire).
Faut que je la retrouve !!!!!!
Amitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Très bonne carte Lun 6 Aoû - 9:42 | |
| Carte des WiederstandsnestenAmitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents secteurs de plage | |
| |
| | | | Les différents secteurs de plage | |
|