6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3rd Parachute Brigade




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Sannerville
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 09/03/2009

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente Horlog10Lun 9 Mar - 18:34

Bonjour à tous,
Je suis un passionné de la Bataille de Normandie, et plus particulièrement des parachutistes britannique. Je suis "tombé dedans" à l'âge de 16 ans le 5 juin 1974 pour être précis le jour de l'inauguration du Musée de Bénouville. J'étais venu pour faire une sonnerie pour un dépôt de gerbes à Bénouville et je me suis retrouvé au vin d'honneur parmis les généraux du Débarquement, Gale, Bradley, Valin, Poett, Hill, etc... avec lesquels j'ai conversé. Puis je suis devenu bénévole au Musée durant quelques années. J'ai fais la connaissance de nombreux vétérans et plus particulièrement de ceux de la 3rd Parachute Brigade6th Airborne Division. Les années ont passées et avec le Brigadier Hill ont a créé une association pour l'organisation des cérémonies pour la 3rd Parachute Brigade. Cela va faire maintenant 35 ans que je suis avec les vétérans. Le brigadier Hill m'a même recommandé pour obtenir une décoration ! Je suis maintenant Membre de l'ordre de l'Empire Britannique. Mais si je viens sur ce forum, ce n'est pas pour me faire valoir, mais simplement pour aider les personnes qui souhaiteraient obtenir des renseignements sur les parachutistes britanniques. Je ne sais pas tout ! (heureusement) mais peut apporter des réponses à vos questions.
Cordialement

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3rdpara.canalblog.com
ROCO
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby
Date d'inscription : 22/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: soit le bien venu   Je me présente Horlog10Lun 9 Mar - 23:08

tu vas certainement pouvoir faire plaisir à certaines personnes du forum qui connaissent bien cette bataille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net/
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Je me présente Empty
MessageSujet: Sannerville   Je me présente Horlog10Dim 15 Mar - 13:33

Bonjour Yves!

Je connais bien car j'y vais souvent, habitant le département de l'Eure!

Absent depuis 3 semaines pour cause de maladie, je reviens aujourd'hui et te souhaite donc la bienvenue sur ce forum
que j'avais décidé de fermer puis que j'ai ensuite rouvert!

A bientôt et bon dimanche

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: CHARTE DU FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: