6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de colère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Coup de colère Empty
MessageSujet: Coup de colère   Coup de colère Horlog10Dim 13 Juil - 14:40

Je constate que si je ne met pas de post, personne n'en met!

Si je dois être le seul à alimenter le forum en photos et en posts, je ferai comme pour mon forum de la bataille de France, je n'y mettrai plus rien!


Ich stelle fest, dass,
wenn ich nicht stelle post, niemand n' in Gericht!
Wenn ich das einzige sein muss, das Forum in Fotos und in posts zu
versorgen, werde ich wie für mein Forum der Schlacht von Frankreich,
ich n' machen; mehr dort nichts stellen werden!



I note that if I do not
put a post, nobody n' in met!
If I must be the only one to feed the forum in photographs and posts, I
will make as for my forum of the battle of France, I n' will put at it
more nothing!



Constato che se non metto
post, nessuno n' in met.!
Se devo essere il solo ad alimentare la tribuna in fotografie ed in
posts, farò come per la mia tribuna della battaglia della Francia, io
n' vi metterò più nulla!




Constato que si no pongo
el post, nadie n' ¡en m.!
Si debo ser el solo de abastecer el foro en fotografías y en posts,
haré como para mi foro de la batalla de Francia, yo n' ¡allí pondrán
más nada!












Coup de colère 210
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
ROCO
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby
Date d'inscription : 22/05/2007

Coup de colère Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère   Coup de colère Horlog10Dim 13 Juil - 22:53

C'est toi qui vois, tu es le chef j'ai fais en son temps tout ce que
j'ai pu avec mes petites connaissances et mon temps disponible pour faire vivre les deux forums. Mes posts sont encore bien lus si je me fie aux stats que ce soit sur la résistance ou les autres. Je n'ai pas la documentation que tu as ni les connaissances historiques qui sont les tiennes.
Je ne posterais que sur des sujets qui pourront interesser et faire venir des gens sur le forum.
Pour le moment je n'ai pas assez de temps à consacrer comme en HIVER pour faire les recherches nécessaires à l'établissement d'un sujet convenable;
Je ne peux pas me bloquer sur mon ordinateur toute la journée....j'ai des obligations de famille qui me prennent aussi beaucoup de temps (petits enfants vivants chez moi un semaine sur deux)
Ceci dit J'apprécie tes photos comme sans doute..... beaucoup d'autres et regreterais ton arrêt;
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net/
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Coup de colère Empty
MessageSujet: Mise au point   Coup de colère Horlog10Lun 14 Juil - 0:08

Encore une fois, et je le répète, mon post précédent s'adresse uniquement à ceux qui se sont inscrit et qui n'ont encore rien mis!

Je me poserai toujours la même question, pourquoi les gens viennent s'inscrirent si ils n'ont rien à dire sur le sujet!

Encore une fois Roger, je connais tes occupations, grand-père et fière de l'être, cela ne s'adresse pas à toi bien que à chaque fois que je dis quelque chose, tu le prends pour toi! relax mon ami et continue.....

Tes posts sont toujours lu, tu connais les stats comme moi, lorsque tu auras du temps, après les vacances, je suis persuadé que tu nous mettras des posts de derrière les fagots

Bonne soirée et ne prend pas la mouche, je te connais maintenant!

Amitiés, gâte bien tes petits enfants !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
ROCO
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby
Date d'inscription : 22/05/2007

Coup de colère Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère   Coup de colère Horlog10Lun 14 Juil - 10:07

Il est difficile en restant "scotché" au 6 juin 1944 de trouver des sujets ,vous connaissez tellement bien le sujet ......et la région proche de chez vous que nous sommes démunis...
J'avais en tête un sujet concernant" la Résistance après en Rhone Alpes" mais cela se passe après le débarquement de provence, donc hors sujet. cela débouche sur la campagne d'Italie beaucoup plus tard et lui aussi hors sujet..... Un autre débarquement celui de provence est la suite de celui de Normandie il a permis de prendre en tenaille entre le Nord de la France et le sud les troupes Allemandes les obligeant de s'étendre sur toute la France. La résistance à cette époque est entrée dans une phase très active de combats d'harcèlement jusqu'à ce que l'armée allemande soit boutée hors de France .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net/
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Coup de colère Empty
MessageSujet: Débarquement de Provence   Coup de colère Horlog10Lun 14 Juil - 16:49

Je suis d'accord avec toi ROCO, comme toujours, le problème est que je voulais faire une rubrique à part sur le débarquement d'août 1944, mais je ne sais plus comment faire pour ajouter un forum! c'est pour cela que le sous-forum sur la libération de Paris est inclus dans celui de l'opération Cobra!

Faut que je me renseigne comment faire! à partir de ce moment, tu auras de quoi alimenter la rubrique!

Ce soir et demain je ne suis pas là, je pars à nouveau en mission photo............

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coup de colère Empty
MessageSujet: Re: Coup de colère   Coup de colère Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: UNE PAUSE DANS CE VACARME :: PAPOTAGE, POTINS, VOS HUMEURS-
Sauter vers: