6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| La honte des résistants.............. | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La honte des résistants.............. Lun 2 Juin - 22:24 | |
| Mon pére me disait qu'il avait vu une fois les allemands partis, sortir des "résistants" dans les rues de Lille, certains portaient des galons du haut en bas de leur manche!. Amicalement. |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Les résistants Lun 2 Juin - 22:49 | |
| Il y eut des résistants, des vrais! et puis des résistants de la 25è heure, ceux qui, pendant l'occupation ont collaboré avec l'ennemi, puis, le jour de la libération, ont tout oublié et se sont montré plus résistant que les autres, ils avaient beaucoup à se faire pardonner!
Une des tantes de ma mère, a dénoncé son mari, alors qu'il n'avait rien fait, à la Gestapo, tout simplement pour se débarasser de lui! il n'est jamais revenu!
D'autres ont dénoncé les Juifs, pour prendre leurs biens.............il y eut tout un tas de saloperies, pendant et après l'occupation!
Amitiés | |
| | | CAPA1944
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : 29 Loisirs : Histoire, échecs, JDR... Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: La honte des résistants.............. Mar 22 Juil - 15:49 | |
| | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La honte des résistants.............. Lun 28 Juil - 23:14 | |
| de partout ces "glorieux soldats" sont sortis de l'ombre ou ils se cachaient loin des balles et le ventre plein,lorsqu'ils ne risquaient plus rien et se sont eux les plus farouches justiciers. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La honte des résistants.............. | |
| |
| | | | La honte des résistants.............. | |
|