6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Crérence | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| | | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Crérence Jeu 22 Mai - 21:32 | |
| le pont enjambant la riviere a été raté ou n'était-il pas visé? Il y a passé pres tout de même!! | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Pont Ven 23 Mai - 10:59 | |
| Bonjour ROCO
seule la ligne de chemin de fer était visée, pour empêccher les renforts et approvisionnements d'arriver sur le front!
Le pont devait être intact pour le futur passage des troupes US
Amitiés | |
| | | ROCO modérateur
Nombre de messages : 399 Age : 85 Localisation : Loire(42) Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Crérence Sam 24 Mai - 13:54 | |
| alors bravo pour la précision qui n'a pas toujours étéc aussi bonne ailleurs exemple bombardement américain très haut sur les infrastructures de St Etienne et résultat un désastre civil. par contre bombardement Anglo-Français à basse altitude des usines de roulements à billes (je crois) dans la région de Firminy en pleine ville destruction de l'usine sans dégats colateraux . | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Bombardements Sam 24 Mai - 15:49 | |
| Par chez moi, à deux Km, il y a un pont sur la Risles où devaient refluer les troupes allemandes en retraite! le pont a été bombardé mais il y a des cratères de bombes dans la forêt, tout autours de chez moi, le pont est intact!!!!!
Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crérence | |
| |
| | | | Crérence | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|