6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan! |
|
| Organigramme | |
| | Auteur | Message |
---|
severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Organigramme Mar 19 Juin - 23:52 | |
| In memoriam blog.fr2.fr Poursuivons la visite de WN 62 lundi 21 novembre 2005 à 00:26 :: La liberté de penser est égale à celle d'écrire! Maréchal Rommel, Chef du groupe d'armée B Général Collins, adjoint du général Bradley Lieutenant Ohmsen, defenseur de la batterie de St Marcouf Blockhaus WN 62 Nid de résistance à WN 62 Blockhaus de la pointe du Hoc Bombardement de nuit Cratère à la pointe du Hoc La pointe du Hoc après les bombardements Tir de nuit Stelle à la gloire du soldat américain Comme je l'ai déjà dit, j'y suis allé pendant des années, à la même époque, au mois de juin! J'y ai fait des photos, des croquis et un livre! Il y avait aussi WN 65, 64 et 63 qui défendaient la vallée du Ruquet, mais seuls quelques vestiges demeurent après le passage des chasseurs de trophés. M. Leveel, l'ancien conservateur du musée D' Omaha m'a donné des croquis des positions, réalisés par lui-même lors de la constitution de son musée, maintenant situé à St Laurent sur mer. Voir le site "Port-en-Bessin" que j'ai mis en lien! Amicalement Extrait de mon blog de l'année dernière, les photos ont été enlevées Amitiés A suivre ................................... amitiés canon de 8,8cm Amitiés Toutes les photos sont perso. | |
| | | severlow Admin
Nombre de messages : 1909 Age : 74 Localisation : La Houssaye Loisirs : météo, sciences, maths, histoire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Le général Kreiss Dim 12 Aoû - 19:19 | |
| Général Kreiss, kommender de la 352è division d'infanterie. Amitiés | |
| | | severlow Admin
| Sujet: Composition de la 352è Sam 22 Sep - 9:51 | |
| Senior Officers Lt. Gen. Dietrich Krais Chief of Staff (Sonst Ia) Lt. Col. Fritz Ziegalmann Operations Officer (1a u) Maj. Paul Weller 352ID Ajudant Maj. Paul Block Regimental CommandersGren Reg 914 Lt. Col (Oberstleutnant) Ernst Heyna Gren Reg 915 Lt. Col (Oberstleutnant) Ernst Meyer Gren Reg 916 Col (Oberst) Ernst Goth AR.1352 CO Col (Oberst) Karl-Williams Ocker AR. 1352 Adj. Capt. (Hauptmann) Kersken Route du front de merSpecial Battalions and Detachments Commanders FusBtl.352 (352nd Mounted Rifle Battalion), CO .......Rittm. Eitel Gert PzJgAbt 352 (352nd Anti-Tank Detachment) ........Capt. Werner Jahn PzJgAbt 352, Adj................................. Gunther Klein PiBtl.352 (352nd Combat Engineers), CO.............Capt. Fritz Paul PiBtl.352, Adj...................................Eberhard Lippke NachrAbt (Signals), CO............... Capt. Karle Ehrhardt NachrAbt., Adj. ...........................Lt. Gunther Ropers En anglais mais facilement déchiffrable. Secteurs occupés par la 352è InfantrydivisionOmaha-Beach.org/Amitiés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organigramme | |
| |
| | | | Organigramme | |
|