6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des cartes pour mieux comprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Des cartes pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Des cartes pour mieux comprendre   Des cartes pour mieux comprendre Horlog10Lun 28 Avr - 1:22

Plan de Vierville, le Hamel au Prêtre est sur la gauche, c'est par là que le Général Cotta commença la pénétration

Des cartes pour mieux comprendre 2321_411

Carte des forces allemandes

Des cartes pour mieux comprendre Cartfo10

Contre-attaques allemandes

Des cartes pour mieux comprendre Cartec10
Amitiés
Des cartes pour mieux comprendre 210Des cartes pour mieux comprendre Drapea20Selon les souvenirs de Michel Hardelay
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
ROCO
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby
Date d'inscription : 22/05/2007

Des cartes pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Des cartes pour mieux comprendre   Des cartes pour mieux comprendre Horlog10Lun 28 Avr - 19:24

Je ne sais pas à quel moment tu dors sûrement pas beaucoup en ce moment!!!
Moi je suis entrain de faire des recherches pour le devoir de mèmoire de mon ami de 83 ans et celà me prends beaucoup de temps pour recouper les infos dont on découvre que certaines "officielles" sont fausses lorsqu'on retrouve des acteurs encore vivants qui eux connaissent la vérité .Il est vrai que dans la période Aout 44 à Avril 45 il n'y avait pas beaucoup de personnes pour tenir des archives!!!!
Aussi je n'ai guére de temps pour trouver un sujet à poster et actuellement je fais partie des "voyeurs" qui se régalent avec les photos et les récits sur les deux forums que je visite régulièrement . J'avoue ,espèrant que vous me pardonnerer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net/
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Des cartes pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Roco   Des cartes pour mieux comprendre Horlog10Lun 28 Avr - 19:44

Régale toi ROCO et prend du bon temps à lire! c'est fait pour cela!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Des cartes pour mieux comprendre Empty
MessageSujet: Re: Des cartes pour mieux comprendre   Des cartes pour mieux comprendre Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartes pour mieux comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PHOTOS DU DEBARQUEMENT :: Photos des plages, des Widerstandsnest"WN", bunkers etc-
Sauter vers: