6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le III.Flak-Korps

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Le III.Flak-Korps Empty
MessageSujet: Le III.Flak-Korps   Le III.Flak-Korps Horlog10Jeu 6 Mar - 20:02

Durant l'été de 1944, l'artillerie antiaérienne de la Lufwaffe, est sous forme de bataillons partout présente sur le front de Normandie.
Tous les états-majors des corps d'armée la réclament.
Ces bataillons, Abteilungen, sont désormais la référence de la Lufwaffe. Ils sont équipés de DCA à haute technicité et extrèmement mobiles.

Le III.Flak-Korps est commandé, du 1er mars au 14 mai 1944 par le Generalmajor Hintz.

Du 28 mai au 20 juillet 1944, le General der Flak, Pickert, prend le commandement.

L'un des états-majors du III.Flak-Korps quitte son quartier général.
Le PC du général Pickert qui était établi à l'est de Meaux, se déplace près de Thury-Harcourt. Le corps aérien sera rattaché au général von Schweppenburg.

Le III.Flak-Korps Montee10

Les servants de Flak se préparent au dangereux voyage vers la Normandie "Flak nach vorn"

Le III.Flak-Korps Soldat10

Secteur de Colombelles. Le Flak-Sturm-Abteilung 90. Le Hauptmann Krock commande l'unité et il lui est demandé de coopérer avec l'infanterie.
2 cm Flak Maultier, semi-chenillé.

Le III.Flak-Korps Flak-s10


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Le III.Flak-Korps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: Le 4 juin, veillée d'armes-
Sauter vers: