6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Général Cota

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Général Cota Empty
MessageSujet: Général Cota   Général Cota Horlog10Jeu 27 Sep - 8:04

Général Norman Cota

Cota a débarqué avec une partie du 116th régiment d'infanterie de la 29ème Division, dans la deuxième vague, approximativement une heure après H-Hour, sur le secteur d'Omaha connu sous le nom de Dog white. Son bateau (un LCVP) était sous le feu de mitrailleuses lourdes aussi bien que des tirs d'artillerie de mortiee ; trois soldats (y compris très probablement au moins un officier) ont été tués immédiatement lors du débarquement.

Cota était l'un des plus hauts dirigeants de rang sur la plage ce jour. Il est célèbre pour diriger personnellement l'attaque, motivant les survivants paniqués et incapables de bouger. Aussi le premier à sortir de la plage à bord d'un véhicule. Deux citations célèbres sont attribuées à lui pendant ce temps.

* Lors d'une réunion avec Schneider, commandant du 5ème bataillon de Rangers, Cota a demandé: " quelle unité est ici ? " Quelqu'un a hurlé les: " 5èmes Rangers ! ". À ceci, Cota a répondu: " bien, sapristi , les Rangers mènent l'assaut ! ". Le " les Rangers mènent l'assaut " est devenu la devise des Rangers.

Général Cota 180px-10

* Il est également cité comme disant à ses troupes, des: " messieurs, nous sommes tués sur les plages. Partons à l' intérieur et soyons tués. " Intéressant, en cette longue journée, Cota emploie les mêmes paroles pour encourager ses troupes que le colonel George A. Taylor : " Il y a seulement deux genres de personnes sur cette plage : ceux qui sont déjà morts et ceux qui vont mourir. Maintenant foutons le camp hors d'ici."

Le rôle du Général Cota est joué par l'acteur Robert Mitchum dans le film "le jour le plus long". Mitchum fournit la dernière scène célèbre du film, lorsque Cota donne l'ordre à un jeune soldat qui conduit une jeep: " fait-moi grimper vers le haut de cette colline, fils. "

Cota a reçu la croix de service distingué Distinguishe Service Order pour son héroisme sur la plage d'Omaha. En 2004 un mouvement a surgi pour faire reconsidérer à l'armée d'améliorer la décoration de Cota à la récompense la plus élevée de la nation pour le courage, la médaille de l'honneur.


Amitiés Général Cota 210
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Général Cota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PHOTOS DU DEBARQUEMENT :: Personnages remarquables du 6 juin-
Sauter vers: