6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BRUNEVAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROCO
modérateur



Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Loisirs : chasse,pêche,lecture, rugby
Date d'inscription : 22/05/2007

BRUNEVAL Empty
MessageSujet: Brouillage radar   BRUNEVAL Horlog10Lun 2 Juil - 21:24

Je me souviens en 1944/ 1945 dans l'Isère ou je vivais nous récoltions beaucoup de ces bandes d'aluminium reliées entre elles que larguaient les avions lors du survol de notre région? C'était d'ailleurs pour nous ,à l'école; une monnaie d'échange pour obtenir quelques billes de verres qui étaient de véritables trèsors au milieu de nos billes en terre.
Ces bandes mesuraient environ 25 cm elles étaient reliées entre elles d'un côté et flottaient au vent de l'autre il y avaient environ une dizaine de bandes en papier alu comme celui recouvrant les rares tablettes de chocolat,mais d'une résistance supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cegetel.net/
HUBERT




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 72
Localisation : rennes
Loisirs : histoire
Date d'inscription : 01/02/2011

BRUNEVAL Empty
MessageSujet: Re: BRUNEVAL   BRUNEVAL Horlog10Dim 14 Oct - 21:39

BRUNEVAL Ptdc0013[img][/img]BRUNEVAL Ptdc0014

Retour des paras britanniques aprés le succés de l'opération BITING le 28 février 1942.
Revenir en haut Aller en bas
 
BRUNEVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: Dieppe, un apprentissage difficile-
Sauter vers: