6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La prise de Hillman

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

La prise de Hillman Empty
MessageSujet: La prise de Hillman   La prise de Hillman Horlog10Jeu 20 Sep - 12:36

La prise de Hillman:

A 13h10, une préparation d'artillerie est dirigée sur Hillman. Cinq minutes plus tard, les compagnies A ( renforcée avec un peloton de la D ), B et C se lancent à l'assaut. Genés par les barbelés et les champs de mines, les hommes sont fauchés par les mitrailleuses allemandes. Les coupoles sont intactes malgré le bombardement préliminaire. Les assaillants refluent vers leur position de départ avec plusieurs pertes.

Une seconde attaque est alors mise sur pied. Des sapeurs sont envoyés pour dégager des couloirs dans les réseaux de barbelé et les champs de mines.

L'attaque reprend vers 16h30 après une nouvelle préparation d'artillerie. Des chars empruntent les couloirs dégagés et permettent ainsi aux fantassins du Suffolk Regiment de s'approcher des nids de mitrailleuses et surtout des coupoles qui tirent toujours sans discontinuer. L'une d'elle est cependant neutralisée par le soldat Hunter qui s'est très dangereusement exposé pour s'en approcher. Peu à peu les britanniques parviennent à neutraliser tous les emplacements de tir. A 20h, le Suffolk Regiment a fait 50 prisonniers sur le site et a dégagé au sud la ferme de Beauvais également fortifiée par les allemands. Il se met alors en position de défense dans la crainte d'une contre-attaque de blindés allemands signalés au nord de caen.
les amis du Suffolk Regiment

General Der Artillerie Feuchtinger Kommandeur de la 21è Panzer.
La prise de Hillman Feuchtingerub4

Le site reserve cependant encore une surprise aux soldats du Suffolk: le Colonel Krug, commandant le 736e Régiment de grenadiers allemands est resté enfermé dans un blockhaus avec 70 hommes. Il arrive à joindre par téléphone son supérieur le Général Richter de la 716e Division à son poste de commandement établi dans un souterrain prés de Caen ( le souterrain existe toujours et fait partie du Mémorial pour la Paix ). Le Colonel expose sa situation: "L'ennemi est sur mon blockhaus, je n'ai aucun moyen de lui résister et je n'ai aucune communication avec mes hommes. Que dois-je faire ? ". Le Général, aprés concertation avec d'autres officiers témoins de la scène ( Général Feuchtinger commandant la 21e panzer division et Colonel Meyer commandant un régiment de la 12e SS panzer division ) répond à l'assiegé qu'il ne peut plus lui donner d'ordre et le laisse maître de sa décision. Le 7 juin à 6h45, le Colonel Krug et ses hommes se rend aux britanniques.

La prise de Hillman Somua_10
Somua 2 de la 21è Panzer

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
La prise de Hillman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: LES BRITANNIQUESA L'ASSAUT DE GOLD-JUNO-SWORD :: SWORD Colleville, Douvres, Ouistreham.-
Sauter vers: