6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Témoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage Horlog10Mer 19 Sep - 13:04

Témoignage de l'Américain Melvin B.Farell


"Je suis le troisième à mettre le pied sur la plage. Avec les deux autres, nous avons roulé sur la gauche et sauté par le côté de la rampe. Le feu des mitrailleuses balaye désormais 1'intérieur de la péniche d'assaut et la plupart de nos hommes sont tués avant même d'avoir pu en sortir.

Tout cela semble irréel, comme un cauchemar éveillé ; les hommes crient et meurent tout autour de moi. Je me demande si tous les hommes prient de manière aussi fervente que je le fais. Cette portion de plage est sons le feu intensif du blockhaus que nous voyons sur la colline. Dans les balles tirées par des mitrailleuses, une balle sur cinq est une balle traçante que vous voyez rougeoyer. Ces rafales-là tissent un réseau tellement dense et si entrecroisé qu'il est difficile de croire que qui que ce soit puisse en sortir indemne.
Témoignage Image_10
Avec une lenteur navrante je parviens jusqu'au mur der­rière lequel plusieurs de nos hommes nous attendent déjà. La B Company subit deux tiers de pertes... Allongés derrière le mur nous n'arrivons pas à détourner notre regard de 1'infanterie. Les hommes courent à 1'assaut de la colline en un flot incessant; les morts et les mourants s'empilent der­rière eux. On peut pratiquement traverser la plage sans toucher le sol tant elle est jonchée de corps. La mort est là, partout; elle a de multiples visages...

Je me demande si je serai jamais capable d'oublier tout ça".

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Jess WEISS .
» Témoignage
» ANNIVERSAIRE
» Témoignage
» Témoignage du soldat Rocco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: LES FORCES ALLIEESà l'aube du 6 juin :: The Big RedONEavec la 29th Division d"Infanterie-
Sauter vers: