6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musée du 5 juin 1944

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Musée du 5 juin 1944 Empty
MessageSujet: Musée du 5 juin 1944   Musée du 5 juin 1944 Horlog10Mar 4 Sep - 0:40

« Les sanglots longs des violons de l’automne

Blessent mon cœur d’une langueur monotone »


Diffusé en deux parties sur la BBC dans les premiers jours de juin 1944, ce message, annonçant à la Résistance française l’imminence du débarquement, fut capté et correctement interprété par les officiers supérieurs de la 15ème Armée allemande dont le Quartier-Général était situé à Tourcoing dans le Nord de la France.

Le Musée du 5 juin 1944 «Message Verlaine», installé dans le bunker principal de ce Quartier-Général composé à l’époque d’une quinzaine de blockhaus, retrace l’histoire de ces messages qui précédèrent la plus grande opération de la Seconde Guerre Mondiale en Europe : Overlord.

Musée du 5 juin 1944


Musée du 5 juin 1944 Drapea12


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Musée du 5 juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: Le 4 juin, veillée d'armes-
Sauter vers: