6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pluskat Point

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pluskat Point Empty
MessageSujet: Pluskat Point   Pluskat Point Horlog10Dim 12 Aoû - 12:28

Blockhaus de Pluskat ??

Pluskat Point Pluska10

Amitiés

Pluskat Point Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pluskat Point Empty
MessageSujet: Où se trouvait le blockhaus de Pluskat   Pluskat Point Horlog10Mer 4 Juin - 11:09

On sait maintenant qu'il n'était pas présent le soir du 5 juin 1944 puisqu'il était en permission à Paris!

Le bunker de Pluskat est comme "l'Arlésienne", celle dont tout le monde parle et qu'on ne voit jamais!


Sur un forum parlant du débarquement "DDAY-Overlord.forumactif.com/", quelqu'un pense avoir trouver cet emplacement! il parle d'un des bunkers de Port-en-Bessin, en face de la tour Vauban. connaissant bien l'endroit pour y avoir vécu un an, au-dessus de la tour Vauban, côté Est, se trouve un emplacement pour DCA! en face, de l'autre côté, se trouve le même emplacement pour DCA et un petit bunker, à côté du terrain de golf, 2m sur 2, trop petit pour avoir été un poste de commandement! je suis allé à se bunker en grimpant la falaise, juste avant "les portes", pont en bois joignant la rive à la jeté Ouest! de l'embrasure (petite meurtrière) on ne voit que les "épis" et l'avant port mais pas la plage d'Omaha ou alors, il faut grimper dessus, ce que j'ai fait!

Voici les photos qu'ils nous présentent
Bien sûr on voit la plage d'Omaha et le sentier de grande randonnée avec au loin la Pointe-et-Raz-de-la-Percée.


Pluskat Point Endroi13

Pluskat Point Endroi14


Dernière édition par severlow le Mer 4 Juin - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pluskat Point Empty
MessageSujet: Suite........   Pluskat Point Horlog10Mer 4 Juin - 11:20

Une autre vue présentée

Pluskat Point Sentie10

Pour ceux qui connaissent le site, la maison dont on voit le toit est celle du bas de Ste Honotine des Pertes, le muret qui termine la route est visible! Le Gr commence au-dessus de la maison (propriété privée). Des voitures sont stationnées en bas. Juste à droite du muret, un panneau indiquant le début du GR qui mène à Port-en-Bessin.

C'est ici que le Pipeline Minor System aura sa station de pompage après le débarquement.
Port-en-Bessin Huppain est visible au loin, à 2 km.


Pluskat Point Sentie11
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pluskat Point Empty
MessageSujet: Suite et fin...........   Pluskat Point Horlog10Mer 4 Juin - 11:22

La dernière photo, le GR. avec au loin Port-en-Bessin.
Celui qui a pris les photos, très belles d'ailleurs, est passé (marché) sans le savoir sur l'emplacement du bunker de Pluskat.
En suivant le sentier sur 200m, vers l'Ouest, une plaque de béton (ronde) certainement une sortie de secours du bunker est juste au-milieu du sentier! le blockhaus lui, est au bord de la falaise, envahi par les ronces, les arbustes et autres épineux est innaccessible! Il faudrait un appareil de levage pour soulever la plaque de béton et ainsi entrer dans le bunker.

Il a toujours été dit que le bunker de Pluskat était à Ste-Honorine-des-Pertes et non à Port-en-Bessin! d'où il était, il voyait toute la plage d'Omaha.

Les poteaux en bois délimitent le sentier, passer de l'autre côté est dangereux car la falaise a tendance à s'écrouler par endroit!


Pluskat Point Ste_ho10
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pluskat Point Empty
MessageSujet: Point de vue du bunker   Pluskat Point Horlog10Mer 4 Juin - 11:52

Photo de "DDAY-overlord.forumactif.com/

voila la vue que l'on a par l'échancrure du bunker au golf de Port-en-Bessin Huppain! on ne voit que les épis et l'avant port! pour voir la plage d'Omaha, il faut monter sur le dessus! je n'y suis pas allé depuis 2001, je constate qu'il a été arrangé et réhabilité, c'est une bonne chose, avant, on ne pouvait y accéder!

J'y suis monté par la falaise! on peut aussi y aller par la rue du phare, passer devant les maison des feux et arriver au terrain de golf!

(merci pour cette photo)

Pluskat Point Vue_de16

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pluskat Point Empty
MessageSujet: Re: Pluskat Point   Pluskat Point Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluskat Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluskat Point
» Longues
» PLUSKAT
» Major Pluskat en visite
» Le jour le plus long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PREAMBULE :: La VII è arméde Rommel tientle "Mur de l'Atlantique" :: La 352è Division d'Infanterie-
Sauter vers: