6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sous Vierville, le 11è port

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Sous Vierville, le 11è port Empty
MessageSujet: Sous Vierville, le 11è port   Sous Vierville, le 11è port Horlog10Jeu 5 Juil - 10:30

Sous l'autorité du Groupement Provisoire des Brigades Spéciales du Génie (Général Hoge), le 11ème Port et les 5ème et 6ème Brigades Spéciales du Génie étaient chargées de l'exploitation de toute la tête de pont et notamment des déchargement et du transports des cargaisons des navires jusqu'aux dépôts situés dans les herbages des environs.

La 5ème BSG (Colonel Gullatt) était chargée de la moitié Est (du Ruquet à Colleville).

La 6ème BSG (Colonel Mulligan, après l'évacuation du Colonel Thompson évacué grièvement blessé le 6 juin) se chargeait de la moitié Ouest (de Vierville au Ruquet).

Le 11ème Port (Colonel Whitcomb, PC au château de Vierville) se chargeait du port artificiel Mulberry dès sa mise en service prévue le 18 juin (et aussi des ports d'Isigny et Grandcamp). Par la suite, le port Mulberry A ayant été détruit, le 11ème Port se chargea des opérations devant Vierville sur les plages Charlie et de Dog Green.

Ces trois grandes unités disposaient des compagnies de dockers et des compagnies de camions et de camions amphibies DUKW, les canards, unités souvent constituées avec des noirs américains

La marine fournissait les bateaux navettes nécessaires: des LCT, des LCM, des LCVP, 20 grands pontons automoteurs hors-bord Rhinoferry, des barges diverses remorquées et les services des "Abeilles de mer", les "Seabees", c'est à dire le Génie de la Marine.

A partir du 27 juin 1944, le Groupement Provisoire céda la place à un nouvel organisme appelé "Omaha Beach Command" qui assura les mêmes missions jusqu'à la fin en décembre 1944.
"Vierville.free"


Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Sous Vierville, le 11è port Empty
MessageSujet: Le port A   Sous Vierville, le 11è port Horlog10Mar 28 Aoû - 19:53

Le port A, celui de Vierville, détruit par la tempête du 19 au 22 juin.

Sous Vierville, le 11è port Le_por10

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Sous Vierville, le 11è port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port
» Port-en-Bessin
» A Port en Bessin
» Port-en-Bessin
» Port artificiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: PHOTOS DU DEBARQUEMENT :: Photos des plages, des Widerstandsnest"WN", bunkers etc-
Sauter vers: