6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire)

Le jour le plus long, aussi bien vu du côté Allemand que de celui des alliés. Ce n'est pas Band of Brothers ni même le Soldat Ryan!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Marder

Aller en bas 
AuteurMessage
severlow
Admin
severlow


Masculin
Nombre de messages : 1909
Age : 74
Localisation : La Houssaye
Loisirs : météo, sciences, maths, histoire
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Marder Empty
MessageSujet: Le Marder   Le Marder Horlog10Jeu 12 Juin - 8:32

En 1941, lorsque les armées allemandes se trouvèrent aux prises avec
le T-34 russe suite à l'opération Barberousse, l'invasion de la Russie, ils furent
surpris de voir que leurs blindés ne parvenaient qu'avec difficulté à le détruire.
Pour remédier à la situation, ils convertirent le char tchèque Skoda, le 38(t) en canon
antichar. Ce char étant devenu dépassé comme char de combat dès 1942, il pouvait
servir de plateforme pour différents rôles dont celui de chasseur de chars. Dans la
version M qui signifiait Mittelmotor ( moteur central ) il était armé du canon anti-char
PaK 40 de 75mm qui fut déplacé vers l'arrière du véhicule avec le poste de commande.
Contrairement aux versions du Marder III, ce compartiment était fermé sur l'arrière,
bien qu'il ne dispose pas de toit. Il pouvait emporter 27 obus seulement et n'avait pas de
mitrailleuse sur la coque quoique l'équipage disposait d'une mitrailleuse MG 34 ou MG 42.
Cette version fut la plus produite avec environ 975 exemplaires entre 1943 et 1944.

Marder III Panzerjäger mit 7,5 cm pak 40/3, 38(t), Ausf M Sd.Kfz 138

Le Marder Marder10

Amitiés
Le Marder 210
Revenir en haut Aller en bas
https://6-juin-1944.1fr1.net
 
Le Marder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6 juin 1944, mon débarquement (le devoir de mémoire) :: LE MATERIEL IMPLIQUE DANS LE DEBARQUEMENTBLINDES, AVIONS, MATERIEL DIVERS, ANGLAIS ET AMERICAIN, PUIS ALLEMAND :: les blindéstous les véhiculesau débarquement-
Sauter vers: